Mercredi 14 mars 2012

Iran Human Rights, le 14 mars: trois prisonniers ont été pendus hier matin dans l'enceinte de la prison de Qazvin à l'ouest de Téhéran.

D'après le site officiel de la justice à Qavzin, les prisonniers ont été identifiés comme: 1 – Reza P. (39 ans) condamné pour possession de 3 kilos d'héroïne et de 7,8 grammes de "shisheh" (substance narcotique synthétique), 2 – Mansor A. (45 ans) fils de Hossein condamné pour possession et transport de 734,4 kilos d'opium, possession d'armes et de larges quantités d'autres drogues, et 3 – Latifollah B. (50 ans) fils de Shahbaz, condamné pour possession de 354 grammes d'héroïne, achat de 1,25 kilo d'héroïne et pour avoir vendu 50 grammes d'héroïne.

Les prisonniers avaient été condamnés à mort par la deuxième cour du tribunal révolutionnaire de Qazvin. Les exécutions ont eu lieu mardi matin, le 12 mars, dans l'enceinte de la prison centrale de Qazvin.

Deux autres prisonniers ont été pendus en public hier à Mashhad.

D'après des informations officielles et officieuses, au moins 18 personnes ont été pendues en Iran durant ces 7 derniers jours.

http://iranhr.net/spip.php?article2451