Sept prisonniers pendus aujourd'hui – 23 exécutions en 2 jours, dont 9 en public
Jeudi 8 novembre 2012

Iran Human Rights, le 8 novembre: selon les médias officiels iraniens, sept prisonniers ont été pendues aujourd'hui à Shiraz (au sud de l'Iran). D'après les sources officielles, un prisonnier a également été pendu hier dans l'enceinte de la prison de Mashad (au nord-ouest de l'Iran).

15 autres prisonniers ont été pendus hier dans trois villes iraniennes. D'après les sources officielles iraniennes, au total, 23 prisonniers ont été exécutés depuis hier. Neuf de ces exécutions ont eu lieu en public.

7 prisonniers ont été pendu aujourd'hui à Shiraz, dont 5 en public:

L'agende de presse gouvernementale iranienne Fars a rapporté que cinq prisonniers ont été pendus en public aujourd'hui dans la ville de Shiraz. Deux autres prisonniers ont été pendus ce matin dans l'enceinte de la prison d'Adelabad. Les sept condamnés à mort avaient été jugés pour des délits liés à la drogue.

Les prisonniers qui ont été pendus en public aujourd'hui à Shiraz ont été identifiés comme: Parviz K., Majid D., Feyz Mohammad M., Ali M. et Reza D.

Les identités des deux autres prisonniers pendus dans la prison d'Adelabad aujourd'hui n'ont pas été révélées.

Un prisonnier a été pendu hier dans l'enceinte de la prison de Mashhad:

D'après le site officiel du ministère de la justice de la province de Khorrasan Razavi, un prisonnier a été pendu hier dans l'enceinte de la prison de Vakilabad. D'après cette source, le prisonnier, identifié comme "M. P.", avait été condamné pour possession et trafic de drogue.