A l'occasion de la 7e Journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre 2009, ECPM organise en partenariat avec la Coalition mondiale contre la peine de mort, une action d’éducation à l’abolition principalement ciblée sur les 14-18 ans.

Dans la lignée du mot d'ordre de la Journée mondiale 2009 « Éduquer à l'Abolition », l'objectif de cette initiative est de sensibiliser et d'expliquer aux jeunes les problématiques liées à la peine de mort et à son abolition.

A l’occasion de la 7ème Journée Mondiale contre la peine de mort ECPM organise en partenariat avec la LDH, Amnesty International France, l’ACAT, la FIDH et le Collectif Mumia Abu Jamal une opération place de la Sorbonne à Paris, de 11h à 15h.

ECPM ainsi que ces partenaires seront là pour sensibiliser le grand public à l’abolition de la peine de mort et présenter ses outils (pétitions contre l’exécution des mineurs, journaux, rapports) ainsi que son exposition « Sur les chemins de l’abolition universelle… ».

Un chapiteau sera également installé afin de recevoir entre 13h et 14h deux animations : un « duel sur plaidoiries » sur l’argumentaire abolitionniste entre deux avocats et la lecture de témoignages de mineurs condamnés à mort par des jeunes.

Pour la tenue de notre stand et l’installation du matériel le samedi 10 octobre, place de la Sorbonne, nous recherchons des bénévoles à partir de samedi à 10h au programme, accueil, signature des pétitions, information…

Nous devons être le plus nombreux possible
Nous avons besoin de vous !

Si vous disposez de temps à donner le 10 octobre :

Contactez : Charlotte Dargent à l'adresse suivante cdargent@abolition.fr
ou contactez nous au 01 57 63 03 57

Pour en savoir plus sur la Journée Mondiale, visitez le site http://www.worldcoalition.org

Documents disponibles en 6 langues.