A deux mois du Congrès mondial, ne tardez plus à conclure les préparatifs pratiques de votre visite à Madrid : visa, avion, hôtel… Et pour se tenir au courant de l’évolution du programme ou inviter vos amis, un seul réflexe : un petit tour sur Facebook.

Le 5e Congrès mondial contre la peine de mort aura lieu du 12 au 15 juin 2013 au Palacio Municipal de Congresos de Madrid (Avenida Capital de España Madrid 7, Campo de las naciones, Madrid). Le programme des quatre journées du grand rendez-vous international des abolitionnistes s’articulera comme suit :

• Mercredi 12 juin, cérémonie d’ouverture ;
• Jeudi 13 et vendredi 14 juin, séances plénières, tables rondes et ateliers ;
• Samedi 15 juin, cérémonie solennelle de clôture, marche finale et happening.

Voyager tranquille

L’Espagne fait partie de l’espace Schengen. Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne ou d’un pays exempté de visa, vous pourrez entrer librement dans le pays. Dans le cas contraire, il est indispensable de vous rapprocher du consulat d’Espagne ou de la Maison Schengen dans votre pays pour obtenir un visa Schengen, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Cliquez ici pour consulter la liste des pays dont les ressortissants sont soumis à un visa (A) ou exemptés (B).

Une fois vos papiers en règle, vous aurez sans doute bien d’autres questions pratiques : comment arriver à Madrid en avion ? Comment brancher mes appareils électriques en Espagne ? Pour ne pas être pris au dépourvu, visitez le site du Congrès mondial !

Et dans tous les cas, n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement dès maintenant pour avoir accès à l’événement.

Partagez le Congrès mondial sur Facebook

Pour garder un œil sur l’avancée des préparatifs du Congrès, un seul geste : cliquer sur « J’aime » sur la page Facebook de l’événement. L’équipe d’ECPM y ajoute aussi chaque jour les dernières nouvelles sur la situation de la peine de mort dans le monde qui seront au cœur des débats à Madrid.

Profitez-en pour annoncer votre participation en confirmant votre présence à l’événement Facebook du Congrès et partagez-le avec vos amis pour vous assurer qu’aucun abolitionniste ne manquera le rendez-vous de Madrid.