Pour la Marche des fiertés LGBT 2015 de Paris qui se tiendra ce samedi 27 juin, il est encore temps de rejoindre Ensemble contre la peine de mort (ECPM) !

Samedi prochain, le temps d'un après-midi à la fois festif et militant, devenez bénévoles ECPM pour la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bies et trans (LGBT) et prenez part à la campagne « La peine de mort est homophobe : Stop aux condamnations à mort des LGBTI ! ».

Après avoir fêté l'année dernière ses 10 ans de participation à la Pride, cette année encore l’association défilera pour s’engager pour l’abolition de la peine de mort pour homosexualité. Aujourd’hui ce sont encore 11 pays qui continuent de condamner à mort les personnes LGBTI en raison de leur sexualité et de leur identité : Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Soudan, Somalie et Yémen. 11 de trop !

Afin de sensibiliser et d’informer les spectateurs sur la situation dans ces 11 pays, ECPM aura son char à la Gay Pride, composé notamment de potences grandeur nature, de panneaux aux couleurs arc-en-ciel et avec une carte du monde faisant état de la situation à travers les 11 pays qui condamnent à mort et les 77 autres qui criminalisent encore l'homosexualité.
Pour en savoir plus sur notre campagne, ici le flyer explicatif sur la peine de mort pour homosexualité

Au nom de la liberté et des droits humains, ECPM défilera avec des centaines de milliers de personnes réunies à Paris le Samedi 27 juin 2015 pour défendre le droit à la vie de tous et clamer haut et fort : « STOP AUX CONDAMNATIONS à MORT DES LGBTI ! ».
à nos côtés, venez sensibiliser les spectateurs sur le cas de ces 11 pays : pour que le droit à la vie des LGBTI cesse d’être bafoué, pour que les 11 pays ciblés par notre campagne cessent de condamner à mort sur le motif de l’orientation sexuelle, pour le que crime d’homosexualité soit partout abrogé !

REJOIGNEZ-NOUS !
Nous avons besoin de vous !
Plus nous serons nombreux, plus notre message sera entendu !

Venez rejoindre notre cortège à partir de 13h30 aux alentours de Luxembourg et sensibiliser les marcheurs grâce à la distribution de tracts, de bracelets, d’autocollants, le portage de pancartes et la collecte d’adresses email.

Si vous êtes disponibles, contactez-nous par mail : benevolat.ecpm@gmail.com
Ou appelez Manon Torres au 06.22.67.52.74

Page Facebook de l'événement >> Venez participer, inviter, commenter, liker, partager !

#lapeinedemortesthomophobe #StopLGBTIexecutions #Pride #benevolat