Ensemble contre la peine de mort recherche des bénévoles pour une occasion tant festive que militante !

Samedi 30 juin 2012, devenez bénévoles ECPM pour la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT), et prenez part à la campagne « Pas d’homo à l’échafaud ».

Pour la 8e année consécutive, ECPM aura son char à la Gay Pride composé de 11 potences grandeur nature. Neuf d’entre elles dénoncent les pays dans lesquels la peine de mort est toujours prévue dans la législation pour homosexualité : Arabie Saoudite, Afghanistan, Emirats Arabe Unis, Iran, Mauritanie, Nigéria (États du nord), Soudan, Somalie et Yémen. Les deux autres potences représentent l’Ouganda et le Libéria qui étudient au parlement, en ce moment même, des projets de lois visant à durcir les sanctions pour « crime de sodomie » en y rajoutant la peine capitale.
Affirmer et vivre librement son orientation sexuelle n’est pas un crime et ne devrait nullement avoir sa place dans un code pénal !
Au nom de la liberté et des droits humains les plus élémentaires, ECPM défilera au milieu de centaines de milliers de personnes réunies à Paris le Samedi 30 juin, pour défendre le droit à la vie des homosexuels et clamer haut et fort : « PAS D’HOMO A L’ECHAFAUD » !
à nos cotés, venez sensibiliser les spectateurs sur le cas de ces pays et notamment de l’Ouganda et du Liberia. Pour que ces derniers ne fassent pas marche arrière sur les droits des homosexuels, pour qu’ils n’entrainent pas d’autres pays dans leurs sillages et pour que les 9 pays ciblés par notre campagne « Pas d’homo à l’échafaud » cessent d’exécuter sur le motif de l’orientation sexuelle:

REJOIGNEZ-NOUS !
Nous avons besoin de vous !

Plus nous serons nombreux, plus notre message sera entendu !

Venez rejoindre notre cortège à partir de 13h30 et sensibiliser les spectateurs grâce à la signature et diffusion de pétitions, la distribution d’autocollants et de tracts ou le portage d’une potence.

Si vous êtes disponibles, signalez-vous auprès de Justine par mail : jpayoux@abolition.fr
Ou téléphonez-nous au 01 80 87 70 45.

Association Ensemble Contre la Peine de Mort
ECPM-69 rue Michelet, 93100 Montreuil
Tel : 01 57 63 03 57
Fax : 01 57 63 89 25