NOM : Mungin
PRENOM : Anthony
NATIONALITE : Américaine

Suite à la découverte d’un nouveau témoin capital, Anthony a déposé une motion d’appel pour obtenir un nouveau procès. Décision de justice imminente.

L’AFFAIRE : Anthony Mungin a été condamné à mort par un vote du jury de 7 voix contre 5, en février 1993 pour le meurtre de l’employée dans une station service de Jacksonville (Floride).

Anthony a toujours maintenu son innocence.

Il écrit:

"Depuis 1993, j’ai combattu avec beaucoup de zèle pour rester en vie assez longtemps afin de pouvoir prouver mon innocence. Un mauvais voyage que j’ai dû endurer sans aucun soutien de mon père, de ma mère, ou de ma famille (…). J’ai vu des condamnés à mort abandonner leur vie avec un soupir de résignation. D’autres combattent un petit peu et puis perdent espoir. D’autres enfin, dont je fais partie, n’abandonnent jamais. Je me bats et me bats et me bats! Je me bats, qu’importe le coût de la bataille, les pertes que je subis, l’improbabilité du succès. Je ne pense pas que cela soit une question de courage. Chez moi, c’est quelque chose de constitutionnel: une impossibilité de laisser partir la vie à laquelle j’ai droit."

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Aller sur le site de l’association Save Anthony

Nous avons besoin du plus grand nombre pour aider à sauver la vie d’Anthony Mungin. Merci.

Vous pouvez également consulter sa fiche dans l’espace condamné

Anthony Mungin - Espace condamnés