Cher(e)s ami(e)s,

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis que Hank a interjeté appel de l’interprétation des résultats des tests ADN. Il a été déposé en novembre 2014, il y a presque trois ans. Cela n’était pas dû au processus juridique lui-même, mais plutôt à une recommandation importante du FBI de baser le calcul des résultats des tests effectués sur des profils d’ADN mixtes sur une nouvelle formule. Apparemment, il y a eu trop de faux résultats positifs au cours des dernières années. Cela a obligé les laboratoires de police à développer un nouveau logiciel et à former leurs techniciens pour qu’ils l’utilisent correctement.

Ce que nous disent les résultats des tests ADN :

1/ L’ADN et/ou le sang de Hank n’est jamais mélangé à ceux des victimes

2/ Le profil ADN partiel d’un homme inconnu a été identifié et retrouvé mélangé aux profils de deux des victimes.

Cela confirme clairement ce que dit Hank depuis le tout début parce que le sang des victimes n’est pas sur ses mains et qu’il n’ a pas commis ce crime. Ce n’est pas une supposition, c’est un fait qui est maintenant confirmé par les tests ADN et merci encore une fois d’avoir rendu cela possible grâce à vos dons! Mais l’État du Texas soutient que les résultats ne remettent pas en question la culpabilité de Hank et que le profil d’ADN partiel inconnu n’ a rien à voir avec les crimes.

Pour franchir l’étape juridique actuelle, Hank doit prouver que si ces résultats avaient été disponibles à son procès, le jury ne l’aurait pas condamné. S’il gagne l’appel en cours, il pourra alors déposer un nouvel appel pour faire reconnaitre son innocence. S’il perd, il sera exécuté.

Une audience est prévue pour les 8 et 9 janvier 2018 à Pampa, Texas. Pour préparer cette étape cruciale, l’équipe de la défense a engagé deux experts qui travaillent déjà et se préparent pour l’audience. Tout cela a un coût et nous avons besoin de votre aide toute urgence pour couvrir leurs honoraires et frais de l’expert qui assistera à l’audience le mois prochain. Le coût total ne devrait pas dépasser 25 000 $.

Justice4Hank a lancé un nouveau site Web au cours de l’été et offre plusieurs suggestions pour aider et soutenir Hank.

Restons solidaires pour Hank. C’est une question de vie ou de mort et Hank a besoin de votre aide MAINTENANT!

Merci!

Sandrine Ageorges-Skinner

http://justice4hank.org/fr/aider/donner/

Pour être tenu au courant, s’inscrire à la newsletter ici:
http://bit.ly/2xiOt4p