Le 5 décembre, la journée mondiale du bénévolat, vise à reconnaitre et à promouvoir le volontariat comme activité indispensable à un développement humain durable. Nous, l’équipe d’Ensemble contre la peine de mort (ECPM), souhaitons rendre hommage aux bénévoles qui font vivre l’association et dire ce que nous pensons tous les autres jours de l’année : merci !

Merci de votre fidélité à la cause abolitionniste. Merci de l’enthousiasme avec lequel vous portez notre lutte commune. Merci de l’énergie positive dont vous faites preuve lors de tous nos événements et qui incarne l’esprit de l’association. Merci de votre patience et de votre professionnalisme lors des forums internationaux organisés par ECPM. Merci de vos idées créatives et motivantes. Merci de votre disponibilité pour être à nos côtés dans le travail quotidien de l’équipe. Merci de ne jamais oublier les premiers concernés par nos efforts communs : les condamnés à mort partout dans le monde.

Vous, les volontaires qui nous accompagnez, incarnez les valeurs abolitionnistes dans le monde et, avec des dizaines de milliers d’autres, les acteurs du développement humain. Pour cela, merci.

L’équipe d’ECPM
www.abolition.fr