One For Ten

Soutenu par ECPM, ce projet innovant entend proposer une approche interactive et moderne via, notamment, les réseaux sociaux.

Le sujet:

La peine de mort a été réinstallée aux Etats-Unis en 1976. Depuis, pour 10 personnes exécutées, une personne a été innocentée après avoir passé une moyenne de 10 ans à l'isolement dans un couloir de la mort.

Le Format:

'One For T'en' est une série de films militants qui seront produits et diffusés en ligne pendant cinq semaines entre avril et mai 2013. Pendant ces cinq semaines, l'équipe traversera les Etats-Unis d'est en ouest et interviewera dix personnes qui ont été libérées des couloirs de la mort. Sur la route, de New York à Las Vegas, chaque personne sera filmée au fil du voyage et un petit film sera diffusé en ligne chaque mardi et vendredi.

'One For T'en' est un concept complement nouveau de documentaires qui utilise les technologies video actuelles, les réseaux sociaux, ainsi que des informations générées par les utilisateurs et une coalition forte des médias et d'ONG pour accomplire ce qui est conçu comme un 'documentaire interactif'.

Les films seront 'en direct'; un tourné par jour, monté le jour suivant et téléchargé en ligne. Ceci permettra à cette communauté d’utilisateurs de faire partie de ce processus tout à fait novateur. Ils feront appel aux utilisateurs pour proposer des questions pour les interviews, la musique, les visuels et bien sûr pour partager les produits finis.

Lorsque le voyage sera terminé, les films seront finalisés en haute définition pour qu’ils soient disponibles gratuitement en ligne afin que les ONG, les enseignants, etc. les utilisent de la façon qu’ils jugeront utile, et ce via un système de licence d’utilisation non-commerciale.

Pour plus d’informations en anglais, cliquez ici, merci !