« LA PEINE DE MORT EST HOMOPHOBE ! »

Pour la Marche des fiertés 2017 de Paris, ECPM recherche des bénévoles !

 

Samedi 24 juin 2017, devenez bénévole pour la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bies et trans (LGBT) en prenant part à la campagne « La peine de mort est homophobe » d’ECPM !

Cette année, la Pride parisienne fête ses 40 ans ! Et pourtant, 2017 aura été marquée par les exactions commises à l’encontre des homosexuels en Tchétchénie. 40 ans après la 1ère Pride à Paris, l’homophobie d’État tue toujours, à quelques kilomètres de nous. ECPM défilera pour rappeler que la peine de mort est homophobe partout où la loi condamne à mort les personnes LGBT du seul fait de leur identité ou de leur sexualité.

Une nouvelle fois, nous participerons à la Marche pour alerter sur les 12 pays qui continuent de faire de l’homosexualité un crime passible de peine de mort : Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Qatar, Nigeria, Pakistan, Soudan, Somalie et Yémen. Pour clamer haut et fort que, face à cela, il est urgent de s’engager pour la liberté sexuelle, le droit à la vie et l’abolition universelle et pour tou.te.s de la peine de mort!

REJOIGNEZ-NOUS ! RDV entre 13h30 et 14h Place de la Concorde Marche jusqu’à République, arrivée à +/- 18h Et pour les intéressés : concert à République jusqu’à 22h

Défilez avec nous dans une ambiance festive et militante pour nous aider à sensibiliser les participants grâce à la distribution de tracts, de bracelets, d’autocollants, le portage de pancartes et la collecte d’adresses email.

Pour vous inscrire, contactez vite Lou par mail : lkobi@abolition.fr ou par téléphone : 01.80.87.70.52