Date de formation du comité de soutien : 2002

Nombre de membres : une dizaine de membres actifs

Mode de fonctionnement : Nous nous engageons quotidiennement dans toutes formes d’actions : assistance légale, veille jurisprudentielle, développement de stratégies de relations médias, de médias sociaux et en ligne, organisation d’évènements pour lever des fondset défense pourl’abolition universelle de la peine de mort.

Objet : Le Comité a pour but de sensibiliser sur le cas de Robert Will. Il a également pour vocation de lever les fonds nécessaires à sa défense et d’obtenir un nouveau procès qui lui permettrait de prouver son innocence.

Qui est Robert Will ? En 2000, à l’âge de 22 ans, Robert est arrêté et inculpé pour meurtre (capital murder). Il est accusé du meurtre du 4 décembre de M. Barrett Hill, un agent de patrouille du Comté de Harris, au Texas. Le 23 janvier 2002, après un procès de deux semaines et demie, Robert est reconnu coupable et condamné à mort. Robert a toujours clamé son innocence et continue de le faire depuis sa cellule du couloir de la mort au Texas.

Ce que nous recherchons actuellement :
– Des fonds pour permettre à Robert de prouver son innocence
– Des personnes proactives qui peuvent organiser des levées de fonds, contribuer à médiatiser le cas de Robert et nous aider dans nos tâches quotidiennes (rédaction, veille juridique, recherche de sponsors, etc.).

Ce que nous sommes parvenus à faire depuis 2002 :
– Recherche d’avocats, veille juridique, recherche de soutien auprès d’organismes, enquêtes, etc.
– Mise en place d’un site internet en anglais, français et allemand pour sensibiliser et diffuser un maximum d’informations sur le cas de Robert. Chaque site est régulièrement actualisé avec les écritsde Robert, ses œuvres et témoigne des campagnes menées par ses supporters.
– Une page Facebook anglophone, francophone et germanophone pour publier les messages ainsi que les œuvres de Robert.
– Une boutique solidaire en ligne (tee-shirts, reproduction des œuvres de Robert, etc.) dont les fonds sont utiliséspour financer la défense de Robert : http://freerobwill.org/?page_id=2534
– Un site d’œuvres mises aux enchères, composé intégralement de dons effectués par des artistes pour lever des fonds : www.artists-for-robwill.org.
– Des concerts, des expositions de soutienaux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en Belgique.
– Des émissions de radio, des vidéos, des articles.

Comment nous travaillons :
Nous sommes localisés dans différents pays : États-Unis, Canada, France, Autriche, Angleterre, Allemagne et Belgique. Nous travaillons donc essentiellement par mail. Lorsque cela est possible, les sous-groupes de projets se rencontrent.

Envoyez vos dons via Paypal(www.paypal.com) à : Lethalinjustice@gmail.com

Robert a besoin d’argent pour sauver sa vie et organiser sa défense !
Contact : robwillfrancophone@gmail.com
Site internet : http://robwillfrancophone.blogspot.fr/
Page Facebook : www.facebook.com/LibreRobWill