Du 25 au 28 juin 2012, la Coalition marocaine contre la peine de mort (CMCPM) accueille Arnaud Gaillard, co-réalisateur du film « Honk », au Maroc, pour une semaine dédiée à la sensibilisation des jeunes et de la société civile à l’abolition de la peine de mort.

« Honk » est un documentaire français coréalisé par Arnaud Gaillard et Florent Vassault, avec le soutien d'Ensemble contre la peine de mort (ECPM). Sorti en novembre 2011, ce film expose la réalité des couloirs de la mort aux États-Unis, présentant notamment des témoignages de familles de victimes, d’anciens condamnés et de leurs familles.

Ainsi durant trois jours, militants abolitionnistes, société civile, et jeunes marocains pourront assister à plusieurs projections du film, suivies de débats : lundi 25 à l’Institut Goethe de Rabat, à 18h ; et mardi 26 à la Maison de la culture de Kenitra, à 18h.

En parallèle à ces projections, Arnaud Gaillard et l’équipe du projet « Éduquer à l’abolition » sensibiliseront les jeunes marocains à l’abolition, lors de deux ateliers : mardi 26 à 9h30 à la Maison de la Culture de Kénitra, et mercredi 27 à 10h à Dar Al Mouhami à Casablanca.

Clôturant cette semaine de sensibilisation, une dernière intervention d’Arnaud Gaillard suivie d’un débat auront lieu lors de la Conférence « La peine de mort, un traitement inhumain » organisée par la Coalition marocaine contre la peine de mort et le Réseau marocain euro-méditerranéen d’ONG, se tenant le mercredi 27 au Club des avocats de Casablanca à partir de 17h.

Contact :

Mostafa Znaidi,
Coordinateur du projet
mznaidi@abolition.fr
00 212 6 61 09 44 44