Aujourd’hui, la peine de mort fait toujours débat dans notre société alors même que la France s’apprête à célébrer le 35e anniversaire de l’abolition de la peine de mort. Cette abolition a fini par s’imposer après plus de deux siècles de débats marqués par la prise de position de personnages charismatiques comme Victor Hugo qui a entre autre écrit un réquisitoire saisissant contre la peine de mort dans son roman Le dernier jour d’un condamné.

En ce printemps 2016, la compagnie de théâtre L’embellie turquoise propose au public parisien de (re)découvrir ce texte avec une mise en scène originale : Le texte est une adaptation très fidèle du roman de Victor Hugo, mais la particularité de cette adaptation réside dans le fait qu'elle a été créée pour une comédienne et qu'elle ne situe pas nécessairement le récit en France, ni même à l'époque à laquelle Hugo a écrit son roman.

L’embellie turquoise a opté pour ce choix du fait qu’elle voulait rappeler que la peine de mort est encore et de nos jours une pratique utilisée dans de nombreux pays et qu'elle ne concerne pas uniquement les hommes.

ECPM soutient cette initiative et aura même l’honneur d’animer quelques débats à l’issue des représentations (selon les disponibilités) qui auront lieu tous les lundi et mardi à 21h30 du 4 avril au 31 mai au théâtre Théâtre de L'Essaïon (6 rue Pierre au Lard 75004 Paris / Métro Rambuteau ou Hôtel de ville).

Tarif réduit pour les membres d’ECPM : 12 euros au lieu de 20 euros !

Pour réserver en tant que membre d’ECPM et bénéficier du tarif réduit, merci de procéder comme suit :

Par paiement en ligne directement sur le site sécurisé de la compagnie https://www.apayer.fr/embellieturquoise
En remplissant tout le mini formulaire comme suit :
Dans Référence, indiquer : Le Dernier Jour d'un(e) condamné(e)
Dans Montant, indiquer : 12 €
Remplir ensuite toutes les données personnelles
Dans Commentaires, indiquer : ECPM et le jour où vous souhaitez assister au spectacle .
Autre mode de réservation : en téléphonant au théâtre de L'Essaïon au 01 42 78 46 42 en se référençant comme Membre de ECPM.

Pour plus d'informations sur le spectacle, merci de consulter le site Internet de la compagnie L'Embellie turquoise

Venez nombreux !